Description
Cachemire, nom à l’évocation poétique et romantique plus que celui de tout autre contrée de l’Inde… Quand Jawaharlal Nehru, lui-même de descendance cachemirie, relatait un séjour de jeunesse dans cette région, il écrivait » Sa beauté était si prenante que je me sentis défaillir ».
Nul mieux que Raghubir Singh pouvait saisir les divers aspects de cette beauté. Photographe de talent, né en 1942 à Jaipur, en Inde, il a précédemment publié un magnifique ouvrage sur le Rajasthan qui fut accueilli avec enthousiasme par le public et par la critique. Ainsi dans Art Forum on peut lire : » Raghubir Singh possède un sens aigu du moment, et par dessus tout, de la composition (…) ses photographies allies l’esprit d’un miniaturiste Rajpoute à la perspective d’un Henri Cartier-Bresson ».
Dans Cachemire, Jardin de l’Himalaya, transporté au coeur même d’un lieu enchanteur, on découvre non seulement l’éternelle splendeur des montagnes, des lacs, des arbres et des champs, au fil des saisons, mais aussi la vie quotidienne d’un peuple attachant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.