Strasbourg – Photos Pascale de Srebnicki – Préface de Camille Klaus – Collection Tranches de Ville – Éditions Déclics –

9,50

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Le destin, ne m’ayant pas fait naître dans une caravane parmi les gens du voyage qui s’attachent à la vastitude de l’espace, m’a placé dans la relative permanence d’un lieu et dans son sympathique dédale de maisons, de rues, de places, de monuments, de ponts et de jardins. Quel que soit l’endroit où l’on vit, travaille et se détend, il restera toujours au fonds de sa conscience, le préféré.

Pourquoi ne louerais-je point Strasbourg, la cité qui s’étend entre le fleuve mythique du Rhin et ses affluents poissonneux, sa caractéristique singulière autour d’une cathédrale d’autant plus mystérieuse qu’on ignore ou oublie le sens de son architecture et de des monuments visibles et invisibles ?

La beauté générée par l’amour ne s’explique pas (malgré l’effort et le talent des poètes), mais elle se goûte de jour, de nuit, par tous les sens éméchés et par l’imaginaire. Marchez, voyez, touchez, contemplez les êtres et les choses que Strasbourg et l’Alsace vous offrent par leur seule présence. L’extraordinaire, découvert en s’y promenant, est, à chaque pas, une surprise et, par-dessus le marché, gratuite ! Les petits riens de l’existence, pour qui sait leur donner de l’attention, rendent heureux.

C’est ce qu’un vieux peintre strasbourgeois vous souhaite de tout coeur.

Camille Claus

Informations complémentaires

Poids 434 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Strasbourg – Photos Pascale de Srebnicki – Préface de Camille Klaus – Collection Tranches de Ville – Éditions Déclics –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *