Pauvre Pierrot – Heinrich Heine – Peter Schössow – Editions la joie de lire – Avril 2013 –

(1 avis client)

12,00

Comme neuf (Grand album cartonné)

Livraison via le réseau Mondial relay

Forfait frais de port pour la France : 3,99 €

1 en stock

Description

Quelques enfants de l’ école donnent une représentation théâtrale devant leurs camarades. Une mise en scène du poème de Heinrich Heine, Pauvre Pierre. Pierrot est amoureux fou de Margot mais il n’ ose l ‘aborder et fuit dès qu elle lui adresse la parole. Un jour Marguerite se mariera. Inconsolable, Pierrot ne trouvera la paix que dans la tombe… Peter Schössow ose tout, même mettre en scène un texte classique de la littérature allemande du XIXe siècle ! Les illustrations naïves et baroques, dans les tons du théâtre à l’ ancienne, sont cadrées comme le ferait une caméra. Une alternance de champs et de contre-champs qui place le lecteur tour à tour sur scène et dans le regard du spectateur. Une autre facette du travail de l’ illustrateur, très différent de Vive le vent !, paru en mars 2013. L’ AUTEUR Heinrich Heine (1797-1856) est l un des plus grand.

Informations complémentaires

Poids 710 g

1 avis pour Pauvre Pierrot – Heinrich Heine – Peter Schössow – Editions la joie de lire – Avril 2013 –

  1. Bettybook

    L’album « Pauvre Pierrot » publié en 2013 aux éditions La Joie de lire, est une adaptation audacieuse d’un poème classique d’Henrick Heine (poète romantique allemand du XIX e siècle), illustré par l’artiste allemand Peter Shössow, cet ouvrage se distingue par sa mise en scène originale.
    Un drame romantique revisité : l’histoire suit le schéma classique du triangle amoureux classique :
    Pierrot est éperdument amoureux de Margot. Malheureusement, il est trop timide pour l’aborder et s’enfuit dès qu’elle lui adresse la parole. Margot finit par épouser un certain Oscar.Inconsolable, Pierrot sombre dans le désespoir, ne trouvant la paix que dans la tombe.
    L’histoire est présentée comme une représentation théâtrale jouée par des enfants devant leurs camarades de classe. Un pari risqué mais réussi : Adapter un texte classique et mélancolique du 19 e siècle pour un public jeunesse (à partir de 7 ans) est audacieux. La critique salue la capacité de l’album à rendre accessible sans en gommer la tristesse ou la profondeur.C’est un album grand format (29X32cm) qui laisse place à l’immersion visuelle.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *