Description
Résumé :
Le temps se gâte pour Kanéko poignardé par Sakazaki dans un dernier geste de vengeance. Don est le suivant sur la liste, mais le tueur lancé à sa poursuite n’a que de faibles indices pour le retrouver. Tetsuya aussi est à la recherche de Don, mais pour des raisons bien différentes. Il a enfin ouvert les yeux sur les vraies raison de son comportement et veut faire amende honorable pour sa violence envers Emi, Don, et pour son rôle dans l’incendie qui a causé tant de mal de nombreuses années auparavant… Une course poursuite s’engage dans des montagnes séculaires, qui sera le premier à retrouver Don-chan, Tetsuya, ou bien le tueur envoyé par le clan du Kansaï… ? Dans cet ultime tome d’Under the same moon, Seiki Tsuchida peint sentiments à fleur de peau et suspense haletant, culminants dans un final digne d’un film catastrophe, puis dans une conclusion humaniste digne de son héros, un homme capable de tout sacrifier pour atteindre la vérité.
Critique:
C’est un tome bien épais qui nous attend pour le final de cette série. Et c’est sans surprise que Kanéko, le yakuza repenti quitte ce monde. Mais Tetsuya n’en a pas fini avec Don. Bien décidé à lui parler et le ramener auprès d’Emi, le voilà qui part à sa poursuite dans les montagnes. Car Don a semble-t-il décidé de vivre en ermite. Malheureusement, tout tourne mal. Une fois de plus Don va montrer son sens du sacrifice.
Pour ce dernier volume, l’auteur se permet quelques facilités (le revirement de Tetsuya, le pardon d’Emi, la greffe miraculeuse) qui viennent un peu gâcher tout ça. Mais on peut se demander s’il s’agit vraiment de facilités ou plutôt de sa manière de voir les choses. Simplement, sans se compliquer la vie comme Don. Et comme Don-chan, ses autres personnages font preuve d’une profonde gentillesse, gratuite, sans aucune attente…
Chacun pourra en tirer sa propre morale mais chacun retiendra ce personnage hors norme qu’est Don, vivant au jour le jour, dénué de toute haine malgré les malheurs qui s’abattent sur lui. Le genre de personne qu’on aimerait pouvoir compter parmi ses proches.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.