Que grignote une plante carnivore pour son goûter ? – Christine Beigel et Alain Korkos – Illustrations Émilie Harel – De La Martinière jeunesse –

8,50

Comme neuf

Livraison possible via le réseau Mondial relay

Forfait frais de port pour la France  : 3,99 €

1 en stock

Description

Après Pourquoi mon chien déchiquette mes chaussettes qui traitait des comportements animaliers, et Comment faire rentrer huit mètres d’intestins dans mon ventre, qui portait sur le corps humain, voici un nouveau volume thématique qui se penche sur la Nature, au sens large, et ses bizarreries. Alain Korkos et Christine Beigel traitent successivement les thèmes suivants : Les grandes questions autour des végétaux (Quels sont les différents types de forêts ?) ; La croissance des plantes (D’où vient le cacao ?) ; Les animaux et leur comportement (Pourquoi dit-on que les pets des vaches détruisent la couche d’ozone ?) ; L’environnement (Pourquoi l’Amazonie est-elle le poumon de la Terre ?) ; Les phénomènes météorologiques (Qui fait la pluie et le beau temps ?) ; La géologie (Comment naissent les volcans ?) ; La chimie (Puisque la Terre est dans le vide, pourquoi ne tombe-t-elle pas ?) ; Les énigmes mathématiques (Combien y a-t-il de tonnes de sel dans l’océan Atlantique ?) ; Les modes de vie curieux (Pourquoi les Chinois mangent-ils des nids d’hirondelle ?) ; Les croyances autour de la Nature (Pourquoi le trèfle à quatre feuilles porte-t-il bonheur ?) ; D’expressions liées à la nature (Pourquoi les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ?). Avec des explications claires, documentées et précises, et parce que la nature a beaucoup à nous apprendre, voici un livre plein de surprises, pour découvrir et s’étonner des phénomènes qui font marcher la planète !

Informations complémentaires

Poids 637 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Que grignote une plante carnivore pour son goûter ? – Christine Beigel et Alain Korkos – Illustrations Émilie Harel – De La Martinière jeunesse –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *