Condor – Caryl Férey – Série Noire – Gallimard – 2016

12,50

Comme neuf (Grand Format)

Livraison possible via le réseau Mondial relay

Forfait frais de port pour la France : 3,99 €

1 en stock

Description

Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés… Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène… Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…

Caryl Férey vit à Paris. Après s’être aventuré en Nouvelle-Zélande avec sa « saga maorie » (Haka et Utu), En Afrique du Sud avec Zulu (récompensé entre autres par le grand prix de littérature policière en 2008 et adapté au cinéma en 2013) puis en Argentine avec Mapuche, il nous entraîne avec Condor dans une exploration sombre du Chili, dans une course-poursuite sanglante transfigurée par l’amour. Le nouveau roman de Caryl Férey nous fait voyager et frémir autant que réfléchir et nous rappelle, s’il le fallait, que l’auteur s’est imposé comme le maitre du thriller des grands espaces et de l’ailleurs.

extrait :

« L’ambiance était électrique Plaza Italia. Fumigènes, musique, chars bariolés, les hélicoptères de la police vrombissaient dans le ciel, surveillant d’un oeil panoptique les vagues étudiantes qui affluaient sur l’artère centrale de Santiago.

Gabriela se fraya un chemin parmi la foule agglutinée le long des barrières de sécurité. Elle avait revêtu un jean noir, une cape de plastique transparent pour protéger sa caméra des canons  à eau, de vieilles rangers trouvées aux puces, le tee-shirt noir où l’on pouvait lire « Yo quiet estudiar para no ser fureta especial »… »

Informations complémentaires

Poids 517 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Condor – Caryl Férey – Série Noire – Gallimard – 2016”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *