Drieu La Rochelle ou le séducteur Mystifié – Dominique Desanti – Editions Flammarion – 1978 –

12,00

Très bon état

 participation des frais de port pour la France :  3,99 €

1 en stock

Catégorie :

Description

Pierre Drieu La Rochelle (1893-1945) n’est pas seulement l’auteur de vingt-huit livres et le séducteur des années trente : il est notre contemporain. Les tragédies du premier demi-siècle l’ont atteint en plein coeur. Héros de 1914, compagnon de routes des surréalistes, il s’est déclaré « socialiste-fasciste » après 1934.

Cet être de contradiction ne s’est jamais remis des blessures de son enfance. Les tourments et les tournants de sa vie privée dont sont tissés ses romans aboutiront après son engagement dans la collaboration nazie au châtiment qu’il s’infligera lui-même. Il se suicide le 15 mars 1945.

Il fallait la sensibilité de Dominique Desanti romancière et sa lucidité d’historienne pour rendre la vie, la complexité, les faux-fuyants et le tragique désir de vérité de cet homme envahi par une faiblesse intime, éternel Narcisse au reflet trouble. Autour de Drieu tourbillonnent les amis les plus divers : Aragon, Eluard, Soupault, Malraux, Jean Paulhan, Bertrand de Jouvenel, des hommes politiques, les rois de l’industrie, les femmes qui l’ont aimé, les siennes et celles des autres.

Informations complémentaires

Poids 674 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Drieu La Rochelle ou le séducteur Mystifié – Dominique Desanti – Editions Flammarion – 1978 –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *