Léa Ricaud se cultive en Chine – Karine Dulewski/Bernard Ciccolini – Editions Naïve Livres – 2015 –

6,00

Comme Neuf

Livraison via le réseau Mondial relay

Participation frais de port pour la France : 3,99 €

1 en stock

Description

Résumé :
C’est la rentrée ! Et cette année elle est mouvementée pour Léa Ricaud et sa maîtresse, Madame Violette. L’arrivée d’un nouvel élève chinois dans la classe, Ming, provoque chez grand-mère Elizabeth une euphorie à laquelle Léa ne s’attendait pas. Immédiatement, la petite fille et sa grand-mère s’embarquent en effet pour la Chine ! C’est l’occasion pour Léa de découvrir ce grand pays, ses habitants, sa langue et sa calligraphie. Et l’occasion pour grand-mère Elizabeth de partir sur les traces de son ami perdu de vue il y a bien longtemps : un certain Ming… L’amusant récit que l’espiègle petite Léa fait de ce voyage riche en rebondissements permettra au jeune lecteur de se distraire tout en découvrant le mandarin et la culture chinoise.

Biographie:
Comédienne de formation, Karine Dulewski est passionnée par la Chine. Après avoir appris le mandarin et la calligraphie chinoise, elle a décidé de faire partager cette passion au plus grand nombre. Son premier ouvrage Léa Ricaud se cultive en Chine se veut un trait d’union entre la France et ce pays qu’elle affectionne.

Informations complémentaires

Poids 86 g

1 avis pour Léa Ricaud se cultive en Chine – Karine Dulewski/Bernard Ciccolini – Editions Naïve Livres – 2015 –

  1. Bettybook

    L’histoire commence par un évènement concret de la vie scolaire : l’arrivée de Ming, un nouvel élève chinois qui ne parle pas un mot de français.
    Ce livre est un excellent choix pour les enseignants qui souhaitent aborder le thème de la différence et de l’accueil d’élèves allophones en classe et pour les parents qui veulent éveiller leurs enfants à la diversité du monde et aux cultures asiatiques.
    C’est un récit généreux qui transforme l’inconnu en une aventure joyeuse; C’est aussi un livre outil qui remplit parfaitement sa mission : donner envie de découvrir l’autre plutôt que d’en avoir peur.
    Ce livre s’adresse aux jeunes lecteurs (8-10 ans).

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *