Soleil coupable -José Miguel Roig – Traduit de l’anglais par Marie-Pierre Bay – Éditions Mercure de France 2009 –

8,00

Très bon état (vendu avec le bandeau de l’éditeur)

Participation frais de port pour la France : 3,99 €

Livraison possible via le réseau Mondial relay

1 en stock

Description

Résumé :
Ce qui avait immédiatement frappé Nicolas, en découvrant dans le journal la nouvelle de l’assassinat de Xiomara Delgado, c’était la coïncidence des dates : l’accident mortel de Sofia avait eu lieu aussi un 18 octobre. Mais il existait un autre 18 octobre, beaucoup plus ancien, qu’il croyait avoir banni de sa vie, réussi à oublier… Et voilà que les souvenirs de ce passé lointain remontaient à la surface et grondaient dans sa tête sans répit, comme le ressac sur le sable.

A Caracas, vingt-cinq ans plus tôt : Nicolas Medina et Ezequiel Delgado, deux amis inséparables, pétris d’un idéal d’égalité et de justice, veulent changer le monde – et ils aiment la même fille, la ravissante Indalecia, encore plus exaltée qu’eux. L’improbable trio décide de frapper un grand coup en assassinant de sang-froid un riche homme d’affaires qui représente pour eux le grand capital. Mais quand ils jettent une grenade de leur fabrication dans sa voiture, ils découvrent avec horreur qu’il n’était pas seul. On est un 18 octobre. Alors il faut fuir, quitter le Venezuela, partir le plus loin possible.

Après des années de doute et d’errance, Nicolas et Ezequiel reviennent et font brillamment carrière. Le passé est sûrement oublié… Sûrement? Non, bien sûr. Et le 18 octobre non plus. La vengeance, désormais, est en marche.

Biographie:
Né en Espagne, José Miguel Roig vit à Caracas. Ecrivant tantôt en anglais, tantôt en espagnol, il est l’auteur de plusieurs romans parus au Mercure de France dont Le rendez-vous de Berlin.

Informations complémentaires

Poids 232 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Soleil coupable -José Miguel Roig – Traduit de l’anglais par Marie-Pierre Bay – Éditions Mercure de France 2009 –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *