Description
Résumé :
Ecrivain new-yorkais, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d’intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour. 1984 : parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l’Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants…
Biographie:
Douglas Kennedy est né à New York en 1955, et vit entre Londres, Paris et Berlin. Auteur de trois récits de voyages remarqués, Au pays de Dieu (2004), Au-delà des pyramides (2010) et Combien ? (2012), il s’est imposé avec, entre autres, L’homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition 2010) – adapté au cinéma par Eric Lartigau en 2010, avec Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup et Catherine Deneuve -, La poursuite du bonheur (2001), Les charmes discrets de la vie conjugale (2005), La femme du Ve (2007), Piège nuptial (2008), Quitter le monde (2009) et Cet instant-là (2011). Tous ces ouvrages sont publiés chez Belfond et repris chez Pocket
C’est un magnifique roman où il est question d’amour, d’amitié, d’espions, de violence et de trahison… tous les ingrédients pour en faire une réussite. Si vous êtes fan de Douglas Kennedy, vous ne serez pas déçu, et si vous ne l’êtes pas, vous risquez de le devenir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.