Description
«Je suis arrivé là devant l’hôpital posé à quai comme un cargo la nuit. Ses lumières immobiles sous la pluie. J’étais un tout petit homme venu chercher un peu de douceur au milieu de la douleur. Planté là sous le néon, dégoulinant de l’averse. Le vent frissonne sur les flaques.
Quelqu’un marche vite. Un taxi ferme sa lumière. J’y suis.
J’ai demandé au toubib, perdu au milieu des perfus, des chariots, des solitaires sans un son, et puis d’autres qui en ont marre.
On sait plus si c’est de la vie.
J’ai demandé au toubib s’il me gardait cette nuit.
Il a dit oui.»
R. B.
Richard Bohringer est comédien (césar du meilleur acteur pour Le grand chemin de Jean-Loup Hubert en 1984, césar du second rôle pour L’addition de Denis Amar en 1985, 7 d’or du public pour le téléfilm Un homme en colère de Didier Albert en 1997). À ce jour il a joué dans 120 films et 50 télés films. C’est beau une ville la nuit le film réalisé, produit, interprété et adapté de son livre par Richard Bohringer a reçu Le Prix d’interprétation et du premier film au Festival «Lumières de Safi» au Maroc. Également dramaturge, éditeur, scénariste, producteur, musicien, chanteur. Écrivain, chez Denoël : auteur de C’est beau une ville la nuit (1988), Le Bord Intime des Rivières (1994), chez Flammarion L’Ultime conviction du désir (2005), chez Arthaud Carnets du Sénégal 2007 et Bouts Lambeaux 2008. En 2009 est paru chez Flammarion Zorglub suivi de Les girafes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.