Comment perdre une bataille – France, mai-juin 1940 – Alistair Horne -Collection Texto – Le goût de l’histoire – Éditions Tallandier 2010 –

8,50

Très bon état

Livraison possible via le réseau Mondial relay

Expédition forfaitaire pour la France : 3,99 €

1 en stock

Catégorie :

Description

Au fil des pages de ce classique de l’histoire militaire, Alistair Horne retrace la chronique des batailles des mois de mai et de juin 1940 – de la  » drôle de guerre  » à la bataille de Dunkerque en passant par le franchissement décisif de la Meuse – qui menèrent l’armée française à la débâcle face aux panzers de la Wehrmacht. Historien britannique, il ne craint pas de froisser l’amour propre des Français et analyse en détail les différents facteurs de cette dramatique défaite : impréparation et démoralisation des troupes françaises face à l’organisation sans failles, la puissance et la volonté de conquête des Allemands. Au-delà de la chronique militaire, Comment perdre une bataille rend compte du climat de cette époque, l’une des plus tragiques de l’histoire de France.

Informations complémentaires

Poids 375 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment perdre une bataille – France, mai-juin 1940 – Alistair Horne -Collection Texto – Le goût de l’histoire – Éditions Tallandier 2010 –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *