J’étais garde du corps d’Hitler 1940-1945 – Rochus Misch – Témoignages recueilli par Nicolas Bourcier – Éditions Le Cherche Midi –

10,00

Très bon état

Livraison via le réseau Mondial relay

 participation frais de port : 3,99 €

1 en stock

Catégorie :

Description

Résumé :
Rochus Misch a été le garde du corps d’Adolf Hitler. Quelque cinq années de 1940 à 1945 passées nuit et jour auprès du dictateur nazi. De la chancellerie berlinoise aux appartements privés, du nid d’aigle de Berchtesgaden à la  » Tanière du loup  » en Prusse orientale et au QG ukrainien, Rochus Misch a suivi le Führer jusqu’à la fin du IIIe Reich. Il a été le témoin des petites et grandes heures des dirigeants nazis et de leurs compagnes, dont Eva Braun. Dernier soldat allemand à quitter le bunker après le suicide d’Hitler, il s’est installé à Berlin après neuf années de captivité en URSS. Aujourd’hui, il vit seul. Il a choisi de raconter avec moult détails son parcours dans l’Allemagne tourmentée d’avant-guerre, avant de partager le quotidien de celui qui fut le principal instigateur du plus profond effondrement de la civilisation des Temps modernes et du conflit le plus meurtrier de l’histoire.

Biographie:
Nicolas Bourcier est journaliste au Monde.

Informations complémentaires

Poids 350 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’étais garde du corps d’Hitler 1940-1945 – Rochus Misch – Témoignages recueilli par Nicolas Bourcier – Éditions Le Cherche Midi –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *