L’échoppe Bordelaise – Bordeaux, la ville aux dix mille échoppes – Jacques Tribalat – Photographies de Dominique Le Lann – A éditions –

65,00

Très bon état

Livraison via le réseau Mondial relay

Participation frais de port pour la France : 3,99 €

1 en stock

Description

Monde étonnant, riche et secret, l’échoppe et ses quartiers sont une façon particulière d’habiter en ville. Si, comme les cités du nord, Bordeaux possède dès le XVe siècle des échoppes où travaillent et vivent artisans et commerçants, elle verra sous ce vocable si commun se développer dès le XVIIIe siècle un habitat novateur.

Devenue bordelaise par son originalité typée et répétée, l’échoppe est, dans sa simplicité, l’aboutissement réussi de cette longue histoire. Elle a su évoluer pour s’adapter à toutes les classes de la société sans perdre sa singularité. Sa convivialité et son urbanité sont un lien social. 

En la restituant dans l’histoire générale de la maison de ville, Michel Pétuaud-Létang en révèle les qualités urbaines et architecturales.

Jacques Tribalat en écrit l’histoire étonnante, le développement prodigieux. Il décrit avec minutie les causes de cette expansion, les phénomènes économiques et sociaux qui l’accompagnent, l’origine des matériaux…

Un inventaire des échoppes par quartier et cinq itinéraires pour découvrir les plus originales complètent l’ouvrage.

Informations complémentaires

Poids 718 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’échoppe Bordelaise – Bordeaux, la ville aux dix mille échoppes – Jacques Tribalat – Photographies de Dominique Le Lann – A éditions –”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *